Le 30 Janvier 2021
Lorsque Grace, athlète des Jeux olympiques spéciaux et responsable mondiale de la jeunesse en Nouvelle-Zélande, a appris qu’une de ses amies avait dû manquer une compétition très attendue en raison de problèmes de transport, elle a décidé de participer à la création d’une application permettant d’éviter que d’autres athlètes ne soient confrontés à des problèmes similaires. Elle s’est associée à Jack, un autre jeune leader mondial, et le duo s’est mis au travail sur leur projet conçu pour mettre en relation les athlètes des Jeux olympiques spéciaux avec les moyens de transport. Et, lorsque COVID-19 a menacé de bloquer l’élan du projet, le duo s’est rapidement tourné vers Microsoft Teams pour collaborer et continuer à développer leur application, s’assurant que leur initiative inclusive ne manquait pas de souffle.
Depuis 50 ans, Special Olympics se fait le champion de l’intégration par le sport, en proposant toute l’année un entraînement athlétique et en organisant des compétitions sportives pour les personnes souffrant de déficiences intellectuelles. Dans 200 pays sur tous les continents, le réseau de l’organisation, qui compte plus d’un million de bénévoles, travaille sans relâche à la construction d’un monde plus inclusif. À l’avant-garde de ce mouvement, les jeunes leaders mondiaux d’Olympiques spéciaux, avec ou sans déficience intellectuelle, donnent vie à la vision d’un monde inclusif dans leurs écoles et leurs communautés. Les jeunes leaders mondiaux comme Grace et Jack constituent un groupe mondial d’agents de changement dynamiques. Aujourd’hui, ces jeunes défenseurs utilisent Microsoft Teams pour communiquer avec leurs pairs et contribuer à façonner l’avenir de leurs communautés.
» Special Olympics est un mouvement qui s’attache à rassembler les gens « , explique Kaitlyn Hamrick, responsable senior du programme mondial pour la jeunesse chez Special Olympics. « Nos jeunes leaders mondiaux sont habilités à se connecter avec leurs pairs du monde entier et à apporter des changements dans leurs communautés, et beaucoup d’entre eux utilisent Microsoft Teams pour y parvenir. »
Pour Special Olympics, la collaboration mondiale n’a rien de nouveau, mais la façon dont les jeunes leaders du monde entier travaillent ensemble s’est transformée en même temps que leurs nouveaux outils numériques. Aujourd’hui, les outils de collaboration numériques viennent compléter les réunions en personne que Special Olympics a organisées pendant la majeure partie de son histoire. Teams s’est avéré adapté au programme mondial de leadership des jeunes, en partie parce qu’il pouvait aider à connecter un réseau géographiquement dispersé de jeunes leaders mondiaux dans une grande variété de langues et de situations technologiques. Désormais, les responsables mondiaux de la jeunesse peuvent utiliser Teams pour collaborer et élaborer leurs initiatives dans un espace numérique inclusif et hautement sécurisé. Des réunions vidéo au chat en passant par le partage de fichiers, les participants situés dans des fuseaux horaires différents peuvent toujours trouver un moyen de contribuer à la discussion. « Les responsables de la jeunesse du monde entier utilisent Teams pour créer une communauté », déclare M. Hamrick.
Pour Catalina, leader mondial de la jeunesse de Special Olympics Argentina, son engagement dans l’organisation a créé un sens de l’objectif et une nouvelle perspective. « Special Olympics a changé ma vie, parce qu’il m’a donné une nouvelle perspective, une nouvelle façon de voir le monde, c’est-à-dire à travers les yeux de l’inclusion. » Pour Cintia, un autre jeune leader mondial de Special Olympics Argentina, l’inclusion se résume au respect mutuel. « Pour moi, l’inclusion signifie que toutes les personnes, avec ou sans handicap, peuvent vivre ensemble et se respecter mutuellement », dit-elle. En utilisant Teams, les jeunes leaders mondiaux comme Cintia et Catalina trouvent de nouveaux moyens de partager leurs points de vue et de créer le changement.
Special Olympics s’efforce de créer des liens et d’unir des individus de différents horizons pour créer un monde plus inclusif. Pour les responsables mondiaux de la jeunesse d’Olympiques spéciaux, les équipes s’alignent sur les valeurs du programme et soutiennent des méthodes de travail modernes et dynamiques au sein d’un réseau mondial. À la base, Olympiques spéciaux est un mouvement fondé sur l’autonomisation des individus pour créer un changement dans leurs communautés. « Special Olympics doit son succès au cours des 50 dernières années à des personnes qui défendent l’inclusion », déclare M. Hamrick. « Aujourd’hui, notre communauté de jeunes leaders mondiaux se connecte avec leurs pairs à travers le monde qui partagent un engagement pour le changement. » Grâce aux équipes, les jeunes leaders mondiaux d’Olympiques spéciaux travaillent dur pour faire du monde un endroit plus inclusif.
Les jeunes leaders mondiaux du monde entier sont habilités à organiser des projets qui sensibilisent à la mission d’inclusion des Jeux olympiques spéciaux. Les communautés du monde entier bénéficient de l’impact social que ces jeunes leaders mondiaux créent grâce à leurs initiatives soutenues par les connexions qui se produisent dans Teams. À Special Olympics Albanie, Ina et Agjellos ont utilisé Teams comme plate-forme de collaboration pour travailler ensemble à l’expansion de la programmation Special Olympics Unified Champion Schools® dans le pays, qui vise à donner aux jeunes les outils et la formation dont ils ont besoin pour créer des environnements d’inclusion. L’initiative d’Ina et Agjellos visait à provoquer un changement systémique et à créer un climat d’inclusion en s’appuyant sur le sport. Ces jeunes leaders mondiaux ont réuni cinq écoles en équipes pour enseigner les meilleures pratiques en matière de promotion de l’inclusion et de modes de vie sains par le sport, tout en contribuant à façonner l’éducation en Albanie.
Grace et Jack, les jeunes leaders mondiaux de Special Olympics New Zealand qui ont collaboré avec Teams pour aider à développer une application de transport, considèrent les outils numériques comme un élément clé du soutien aux athlètes de Special Olympics. « Notre application aide les athlètes de Special Olympics à se sentir inclus car elle les rapproche les uns des autres », explique Jack. « Cela signifie qu’ils ne sont pas obligés de rester seuls à la maison. Cela signifie qu’ils ne doivent pas compter sur leurs amis et les membres de leur famille pour les emmener dans des endroits qui ne sont pas sur leur chemin. » Travailler ensemble pour faire de leur projet une réalité malgré les défis inattendus posés par le COVID-19 est une réussite en soi. « Ce que j’ai appris sur moi-même en travaillant sur ce projet, c’est que je peux rester positive et déterminée malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer », déclare Grace. En fin de compte, Jack et Grace ont utilisé Teams pour créer une ressource précieuse pour leurs collègues athlètes Special Olympics, malgré le défi supplémentaire que représente COVID-19. « Teams nous permet de continuer à travailler ensemble lorsque nous ne pouvons pas être ensemble », déclare Jack. « C’est incroyable de pouvoir continuer à avancer et à travailler sur notre projet ….. »
De même, les responsables mondiaux de la jeunesse de Special Olympics Argentina ont utilisé Teams pour communiquer avec d’autres responsables mondiaux de la jeunesse en toute sécurité tout en respectant les restrictions COVID-19. Catalina et Cintia utilisent l’application Teams pour organiser des réunions bihebdomadaires destinées à maintenir la motivation et la santé des participants pendant la pandémie. « De nombreux athlètes [Special Olympics] se sentaient tristes ou seuls à cause de la quarantaine », explique Catalina. Avec leur projet, baptisé « Closer than Ever », Catalina et Cintia espèrent recruter 100 nouveaux jeunes leaders mondiaux et donner aux participants un sentiment de communauté et de soutien dans une période d’isolement. « Il est très important de prendre soin de la santé physique et mentale des athlètes [de Special Olympics] », explique Cintia. En utilisant Teams comme lieu de rencontre numérique pour partager leur passion pour l’inclusion, la vie saine et le leadership, Catalina et Cintia ont travaillé ensemble pour rapprocher leur communauté. « Ce qu’il y a de mieux dans le fait d’être un jeune leader [mondial], c’est que nous apprenons toujours sur l’inclusion », déclare Catalina. « Nous avons le devoir d’apporter toutes ces informations à la société, d’enseigner et de transmettre tout ce que nous savons. »
La migration vers le cloud devient un priorité des entreprises, malgré des soucis sécuritaires
Toyota Motor North America fait migrer 40,000 personnes vers Microsoft Teams en 3 semaines
Recevez des nouvelles, des articles sur ERP/CRM, des mises à jour et de nouveaux produits (pas de spam!)
© 2022. Vffice All rights reserved.