6 mai, 2022
Les université publiques du Royaume-Uni sont confrontées à des structures technologiques viellissante et à une incapacité à répondre aux besoins numériques des étudiants qui affectent leurs perspectives finnacières.
En faisant équipe avec CoreAzure et Microsoft, ces institutions connaîtront non seulement des avantages budgétaires, mais aussi une multitude de nouvelles opportunités numériques.
Le succès que CoreAzure a rencontré en aidant les universités à passer à la plateforme Microsoft Azure a fait de l’enseignement supérieur le secteur principal de croissance pour l’entreprise, et les universités ont bénéficié de l’accessibilité et de la commodité accrues des services basés sur le cloud.
Pour faire passe les deux universités au cloud, CoreAzure a travaillé non seulement en collaboration profonde avec les équipes informatiques de Sheffield Hallam et de Plymouth, mais aussi avec leur responsable du développement des partenariats Microsoft.
« C’est une proposition convaincante lorsqu’un partenaire fait équipe avec Microsoft de manière très étroite, car vous obtenez des garanties supplémentaires que Microsoft apporte », a déclaré M. Dawson. « Et je pense que Microsoft apprend également du partenaire en termes de ce qui fonctionne et comment convertir les opportunités. »
Selon M.Dawson, l’un des défis uniques posés par la migration vers le cloud dans l’enseignement supérieur est d’essayer de démêler les parcs d’applications souvent peu maniables et inefficaces que les universités peuvent faire évoluer au fil du temps. La clé de l’approche de CoreAzure est de comprendre fondamentalement le patrimoine d’une université afin non seulement de consolider et d’optimiser l’infrastructure de l’informatique infonuagique, mais aussi d’éviter toute interruption de service dans le processus.
« L’évaluation de la découverte du cloud réalisée par CoreAzure à l’Université de Plymouth nous a aidés à mieux comprendre notre cheminement unique vers le cloud, » explique Paul Westmore, directeur informatique de l’Université de Plymouth, « ce qui nous a permis de mieux comprendre le coût du cloud par rapport à notre solution équivalent sur site. »
Outre la réarchitecture et la refonte des applications, CoreAzure a utilisé une approche IaaS lift-and-shift pour les deux migrations, ce qui a nécessité des modifications minimales des données associées. Des firewalls de nouvelle génération ont été configurés, ainsi que d’autres produits de sécurité Microsoft tels que Sentinel et Azure Security Center. ExpressRoute a été utilisé non seulement pour la sécurité supplémentaire d’une connexion hybride avec basculement VPN, mais aussi pour des vitesses plus rapides avec une latence constante. Les deux migrations ont été réalisées sur une période d’environ 18 mois.
Le succès que CoreAzure a rencontré en aidant les universités à passer à la plateforme Microsoft Azure a fait de l’enseignement supérieur le principal secteur de croissance de l’entreprise. Les étudiants de Plymouth et de Sheffield Hallam ont bénéficié de l’accessibilité et de la commodité accrues des services basés sur le cloud, ce qui s’est avéré particulièrement utile à l’ère de l’apprentissage à distance.
« Le cloud a fait une réelle différence dans la façon dont un étudiant interagit avec l’université », a déclaré Dawson. « De plus en plus, les universités verront un avantage concurrentiel pour des services informatiques plus modernes, afin de se différencier de la concurrence. »
Les avantages de la collaboration entre CoreAzure et Microsoft pour les universités ne se limitent pas à la réduction des dépenses de fonctionnement et à l’amélioration de la satisfaction des étudiants. CoreAzure continue d’agir en tant que service géré pour ses clients, en tirant parti des avantages du cloud pour améliorer l’efficacité et les performances.
Référence: https://partner.microsoft.com/en-us/case-studies/coreazure
Recevez des nouvelles, des articles sur ERP/CRM, des mises à jour et de nouveaux produits (pas de spam!)
© 2022. Vffice All rights reserved.